Coupe de France
DUFAUD David
Arbitre(s) assistant(s) CECCHEL Gaëtan ESPAGNET Eric
NC

Contrairement à ce que laisserait penser le score, la victoire ne fut pas facile à arracher pour Grisolles hier car les Beaumontois, peut-être inférieurs techniquement, ont fait preuve de beaucoup de volonté, avec une équipe certes incomplète. En effet Pouydebat, Chamel, Cassou, Vialatte, Boutines, Crochon et Vang faisaient défaut au coup d'envoi. Sur la feuille de match de Grisolles Lichardos, Prunier, Bernaras, Costamagna étaient mentionnés, mais ce dernier ne débutait pas la rencontre.

Les deux équipes vont se neutraliser et avec beaucoup de courage les locaux font le maximum pour contrer une formation visiteuse bien huilée. Pruniuer, Lichardos et Ruby semèrent souvent le désarroi dans la défense beaumontoise. Il faudra pourtant attendre la demi-heure de jeu pour voir les visiteurs ouvrir le score, suite à un corner tiré de la droite, une balle brossée de la tête par Carano va parvenir à battre l'infortuné Lécuyer et ouvrir le score ; qui restera d'ailleurs inchangé jusqu'au repos. Les Beaumontois ont bien eu quelques réactions par Couaillac Sartre, Chardelin ou Sopetto, mais pas de quoi inquiéter l'excellent Bernaras.

Et Costamagna passa par là

Il ne se passera pas grand-chose en second acte jusqu'au dernier quart d'heure à jouer ; moment que choisissait le banc Grisollais pour libérer Costamagna, et, double handicap, les locaux perdaient leur arrière central Fissore sur blessure. Une dernière tentative de Sopetto donnait un espoir d'égalisation, mais Bernaras veillait.

Et la rentrée de Costamagna va donc s'avérer décisive. Non seulement il va adresser un ballon sur un plateau à Delabarriére pour le deuxième but, et pour clôturer le score il va s'infiltrer dans la défense Beaumontoise pour marquer un joli but personnel. L'excellent arbitre M. Duffau ne prolongeait pas le calvaire de l'équipe locale, en sifflant la fin de la rencontre au terme des 90 minutes réglementaires. Ce sont donc les Grisollais qui joueront le troisième tour de la coupe de France le week-end du13 septembre.

beaumont de lomagne 0 - grisolles 3

Les autres résultats

MT : 1-0. Arbitres : M. Duffau assisté de MM. Cechel et Espagne.

Vainqueurs : Capraro (10), Delabariére (70), Costamagna (90).

BEAUMONT-DE-LOMAGNE. Lécuyer, Fabre, Pierestéguy, Ferradou, Fissore, Duilhé(cap), Touron, Sopetto, Chardelin, Couaillac, Sartre. Sont entrés en cours de jeu : Vam, Cugna, Bénali.

GRISOLLES. Bernaras, Demier, Villarzel (cap), Prunier, Barrera,

Lichardos, Ruby, Delabarruere, Caprano, Mass Alvéges. Sont entrés en cours de jeu :Fernandez, Costamagna, Ruby, Périlles, Muratet .

Avertissement : Mass Alvéges (38).

Article paru le 01/09/2014 à 8:34 sur ladepeche.fr

? ? ? ? ? ?